Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coeur d'artichaut donne son avis...
Archives
27 juin 2007

mes petits plaisirs...

J'avoue, je copie, mais moi aussi je veux vous raconter les petites choses de la vie qui me procurent du bonheur... et heureusement pour moi, il N'y a PAS que la gente masculine : OUF!!

Alors en vrac, voici ma liste :

liste- faire des listes... (là vous vous dîtes : oh la pauvre!!, mais désolée  chacun ses trucs!! et c'est mieux que de se curer le nez d'abord). alors oui, je liste, je liste... mes courses à faire (comme tout le monde, banal l'artichaut!), mes taches à faire (et là ça traîne, ça traine... mais quelle satisfaction quand on raye une ligne!!!, en fait c'est tellement rare, que pour moi ça en devient un grand moment de fierté. Je vous l'ai déjà dit, une vraie faignasse l'artichaut ), les livres que j'ai lu (je remonte jusqu'à 1993, c'est grave?), les mecs (j'avoue, je suis coupable... mais je ne les pèse pas!! et puis c'est pour n'oublier personne : ils ont tous une petite place dans mon coeur.. héhé.. quand j'arrive à mettre un visage sur un nom...)

- me glisser dans des draps tout propre qui fleurent bon la lessive.. (et là une question me vient : avouez, vous les changez tout les combien de temps vos draps? allez la vérité, rien que la vérité!)

- déjeuner chez ma môman pour aller fouiller dans mon ancienne chambre et retrouver ma collec' de jolis stylos, mes autocollants, ou autres merveilles que j'avais oubliées; à ne pas faire trop souvent, parceque sinon ça perd de son charme. (et puis je vais aussi chez môman, parce que sa cuisine c'est la MEILLEURE (sauf les sardines marinées, désolée..) et que jamais je ne pourrai rivaliser : bouh!!)

- bouquiner sur la plage, même quand il fait 40°C (la canicule = ma copine), surtout un bon roman de Maeve Binchy (je vous raconterai un jour, mais retenez ce nom vous ne serez pas déçus... en bref : histoires de familles en Irlande... Si vous devez en choisir un : Le Lac aux Sortilèges!!)

homer_simpson- mon gateau au chocolat, parceque après en avoir essayer plein, je peux vous le dire, c'est celui là le meilleur!! bien sucré, bien gras, pas trop amer, pas trop compact... rien que d'y penser je me tranforme en Homer Simpson : "mmmh des donuts du gateau!!" Promis je vous donne la recette bientôt!

- notre nouvelle maison dans le Périgord : c'est dans un vrai trou mais elle est tellement belle! ça me donne envie de tricoter et de faire un potager!! je l'adore! merci merci

- le fromage, la charcuterie, le magret, des bonnes pates, un bon vin, des bonbecs, LE gateau du bon marché.... manger, manger, manger!! (et grossir, grossir, grossir!! parceque si c'est bon pour la santé, c'est pas bon pour l'artichaut : du gras, du sucre, du gras, du sucre!!)

- pique-niquer sur les bords de Seine, sur l'île St-Louis c'est encore mieux, avec une bonne bouteille de vin (très important le vin) et tout ce qui va avec.. allez Monsieur l'été, montre toi, y'en a marre du gris et des pulls!! on veut pique-niquer!!

mojito- les mojitos, mais les bons hein! avec plein de menthe!!

- toujours dans le registre alcoolique : les foires au vins!! plus vite pétée bourrée alcoolisée, c'est pas possible!! et avec du bon vin en +! très convivial tout ça!

- passer un dimanche après-midi à jouer à la wii avec mes potes. Vous pourrez plus dire que les dimanches sont déprimants après avoir "lancer Marguerite"!! c'est promis.



From_Rulietta- La Grèce et ses iles paradisiaques : trop contente, j'y retourne en août, ça va cramer!!

- une bonne journée shopping entre Montparnasse et Sèvres Babylone en passant par le rue Ste-Placide, et le Bon Marché évidemment; me payer des fringues un peu cher parceque maintenant je gagne ma vie; et revenir avec plein de paquets!

- quitter ma banque, parcequ'ils étaient vraiment trop nuls. Bien fait!!

- me ballader, Mika dans les oreilles, lever le nez, découvrir un arbre, un nuage... et les trouver beaux!! le miracle de la nature : niais mais véridique!!

- avoir une journée de libre et ouvrir spontanément un oeil à 8h30 : "wouah j'vais pouvoir faire plein de trucs et de machins aujourd'hui" (en fait non, la glande ça prend du temps!!)

- utiliser mon plan de Paris. hein? ben oui, j'adore me repérer, regarder le nom des rues, trouver le chemin le + court.. ou le + long.. d'ailleurs je suis un excellent copilote!!

- prendre mon petit déj dehors, devant la cuisine, chez ma grand-mère. c'est près de Toulouse et l'été il fait beau!

nuage

           Ben voilà, j'ai fini.. pour le moment..


Publicité
Commentaires
le coeur d'artichaut donne son avis...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité