Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coeur d'artichaut donne son avis...
Archives
27 novembre 2007

The muffins direct from the States!

blog_8_046__2_

Je vous ai déjà dit que, ado, j'étais partie passer 1 mois dans une famille du Montana...
Et bien voilà, une des bonnes choses que j'en ai rapporté : The Excellent recette des muffins au chocolat (mais tu mets ce que tu veux dedans) plus communément appelés les CHOCOLATE CHIP MUFFINS!!




Alors voilà, c'est pas compliqué.




blog_8_036__2_


Tout d'abord, comme ça vient des US, les quantités c'est en Cup (environ un mug), Teaspoon (en gros une petite cuillère à moka... oui oui la toute petite), et Tablespoon (que je sais pas comment ça s'écrit mais c'est entre la cuillère à soupe et la cuillère à café dans mes souvenirs).
Qui veut, me corrige... j'ai pu me tromper!











blog_8_037__2_Donc, revenons-en à nos moutons (Behh) :

- Faire préchauffer le four sur thermostat 5

- Mélanger dans une terrine (c'est joli ça, terrine) :
    - 1 1/2 cup de farine
    - 1/2 cup de sucre
    - 2 teaspoon de Baking Powder (un genre de levure)
    - 1/2 teaspoon de sel


- Puis, ajouter petit à petit :
    - un oeuf
    - 2/3 cup de lait
    - 1/2 cup d'huile
    -1/2 cup de chocolat (pour de vrai, j'en mets plussss; et là j'ai mis du chocolat au lait avec des noisettes... c'était trop bon!!)


blog_8_038- Mettre dans les petits moules que-même-i'-sont-fait-exprès et faire cuire 10-12 minutes sur thermostat 5, puis 20-25 minutes sur thermostat 6-7!!





Bon goûter
Bon petit déj'




blog_8_049Bon pour de vrai, moi j'en ai mangé à toute heure!

PS : cet été, j'avais fait abricot-amande : c'était top!

Publicité
Commentaires
K
Super ta recette !! Et bravo pour ton blog, j'adore l'"esprit" !
T
miam, une autre recette ! j'ai résolu le problème des mesures en cup, spoon etc ... la dernière fois que je suis allée aux USA j'ai rapporté ..... des doseurs ;o))
A
@ londoncam : merci de faire ma promo!! ;-)<br /> <br /> @ maman karine : je ne te le fais pas dire!<br /> <br /> @ la fée des siennes : vas-y, c'est le genre de trucs qui ne périment jamais!
L
Que de souvenirs! Pour moi la version canadienne, mais je m'y retrouve!Tu me fais penser que j'ai d'ailleurs au fond d'un placard un vieux pot, jaune et marron, de "Magic Baking Powder"...vais devoir me remettre aux muffins, je vois que ça!Ossssti!
M
hum ça à l'air trés bon...biz
le coeur d'artichaut donne son avis...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité