le coeur d'artichaut donne son avis...

27 janvier 2008

Le swap de noël... une chouille en retard!

blog_9_015Un peu avant Noël, Londoncam avait organiser un swap auquel j'ai participé.
Je sais, je suis très en retard mais il vaut mieux tard que jamais!

Ma bienfaitrice, c'était Flannie, dont je vous invite à découvrir le blog... vous ne serez pas déçus!

Elle m'a bien gâtée et c'est le 24 décembre que j'ai reçu mon colis : super timing!

Ce paquet, déjà, il sentait bon la lavande... des brins partout partout... un vrai bonheur!

Voilà ce que j'ai reçu :


blog_9_017- des chocolats genre papillotes. Un vrai régal pour la gourmande que je suis.
Mes préférés, c'était ceux-là :







blog_9_019- une tisane pour bien dormir. Celle-là, je ne l'ai pas encore essayé, mais c'est un petit mélange et je suis sûre que je vais l'aimer...








blog_9_018-de bonnes noix

- une jolie carte






blog_9_020- de l'huile d'abricot qui sent bon aussi










artemis_fowl_2- un super bouquin que je viens de terminer (et dont j'ai déjà acheté la suite d'ailleurs) :
ARTEMIS FOWL d'Eoin Colfer
Du même genre que Harry Potter, vous le trouverez aussi au rayon enfant.
C'est l'histoire d'un ado de 12 ans, richissime, très intelligent, mais pas très gentil!! Il est issu d'une famille d'escroc, et décide de mettre la main sur les trésor des farfadets qui vivent cachés sous terre!
Y'a de la magie, des monstres bizarres : du nain au troll en passant par les fées!
Bref un petit roman bien sympa qui se lit tout seul et que je vous conseille.

Alors merci encore Flannie pour tous ces beaux cadeaux... et désolée pour le retard du compte rendu!

Posté par artichaut1363 à 22:01 - Commentaires [16] - Permalien [#]


22 janvier 2008

J'ai pas pu m'en empêcher!

Je sais!!
Vous la connaissez tous cette chanson... mais je l'aime trop, alors il me la fallait sur mon blog!




PS : à toutes les mauvaises langues qui ont cru que je m'arrêrais à nouveau après mon dernier billet... je dis ZUT!

Posté par artichaut1363 à 23:11 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

20 janvier 2008

Marre de se faire remonter les bretelles...

je cède!

Après une absence quelque peu prolongée (NON ça fait pas 2 mois, faut pas exagérer), me revoilà!

Je vous épargne les fausses excuses du genre "je me suis mis à fond à bosser" ou encore "j'pouvais pas, j'avais piscine!!", j'avoue tout : PAS ENVIE D'ÉCRIRE!!
Ben oui, ça arrive... soyez pas vilains!

aperoblog_lyon

Le sujet de ce billet... facile : My fabuleux trip to LYON!

Avec Londoncam, on en avait ras-la-casquette (oui, réhabilitons les expressions nazes!!) d'entendre parler des apéros blogs lyonnais...
Il faut le dire, on était jalouses, on voulait participer... alors on s'est incrusté...

Arrivées vendredi soir 22h07 à Lyon Perrache, grosse grosse déception!!
Guests Stars de l'apéroblog, on s'attendait à la fanfare, la foule en délire, les pancartes "Bienvenue les parisiennes!!"...
mais que nenni... je dirais même mieux Cacahuètes... nos hôtes étaient en retard!

Heureusement, Londoncam et moi-même n'étant pas d'un caractère casse-bonbons ( et hop, en voilà une autre), c'est avec plaisir que nous avons pardonné nos Lyonnais  qui s'étaient déplacé en masse (mais non, suis pas marseillaise... 7, ça fait masse!!)

Parmi tout ce petit monde, une tête connue Camille d'essayage, qui réussit avec talent à allier gentillesse et espièglerie (petite coquine) et que je remercie encore pour m'avoir logé sur la presqu'île. C'était tout à fait idéal!!

Par le même occasion, je remercie son "colocataire un peu spécial", j'ai nommé Mister Basket, qui d'ailleurs, nous fait maintenant partager ses beautiful photos sur son beautiful blog (en même temps, c'est facile avec un appareil photo de malade... NON je suis PAS aigrie!)

J'ai enfin pu mettre un visage sur son nom : c'est Myrtille!
En quelques mots, Myrtille c'est l'ardéchoise toujours souriante, à l'accent chantant qui nous gâte par ses petites attentions : une jolie carte, un CD photos (mais surtout vidéos) d'une soirée mémorable!! Merci encore!

Ensuite, il y avait La Fée, collègue de célibat, toujours partante pour pousser la chansonnette ou pour grimacer devant l'appareil photos... une bonne rigolote!

Silphi, le charmeur de ses dames, était lui aussi de la partie.
On ne saurait parler de lui sans évoquer ses talents de maître de maison : comme chez Nadine, c'est Champagne sinon rien! (devons-nous vraiment parler de la Zubrowska... ah ben ça y est, c'est fait!)

On arrive presqu'au bout, courage...
N'oublions pas La fashion-gazette girl, toute mignonnette avec ses low boots (que sur moi, ça fait pas du tout la même chose) et puis Julie Cosette, qui n'a pas de blog, mais c'est pas grave, on l'aime bien quand même.. (pense à moi si un jour tu penses à troquer ta robe du Comptoir des Cotonniers..)

Voilà, on a fait le tour des principaux protagonistes...
à la bonne heure! (et une de plus!)

Cette rencontre aurait pu être d'un ennui mortel ou juste sympathique... et bien non, elle a été bisounoursesque ET décadente : le bonheur!

Alors, voilà ce que vous avez loupé :

Lyon_01- Une soirée de malade jusqu'à presque 5h du mat' : que putain Diantre (notez la nazitude), c'est quand même pas tous les 4 matins que ça nous arrive maintenant... c'est à croire qu'on se fait vieux!

- Le remake de "Parle à ma main" par Londoncam et La Fée : juste MÉMORABLE!

- Une démonstration de Hip-Hop par Mister Basket : impressionnant...

- Le blind test de Camille d'Essayage et de Londoncam, que même la Fée, elle est trop énervante : elle maîtrise complètement les années 80!

- L'incontrôlable déhanché de silphi

- Le lancer de vache de Myrtille : t'as grandi à la campagne ou bien?

- La canadisation de La Fée : à mourir de rire!

- 2 terribles brunch. Mon préféré : Le café Cousu. C'est comme à la maison, c'est dire!

Lyon_01- Sans oublier, l'origine de l'origine de l'exode urbaine (hihi) : l'apéroblog Lyonnais, au Waaalace, riche de rencontre : Calyptratus, Jahzz, La fille dans le vent, Pascal (et désolée pour ceux que j'oublie)... et un barman, qui gagne à être connu... ou pas!


Le mot de la fin : QUAND EST CE QU'ON SE REINCRUSTE?

Le vrai mot de la fin : L'artichaut avait promis... l'Artichaut est reviendu!

Posté par artichaut1363 à 20:36 - Commentaires [40] - Permalien [#]

02 décembre 2007

Balade autour du jardin du Luxembourg

blog_8_047Mercredi dernier, j'ai eu l'honneur de rencontrer Camille d'Essayage, qui était de passage à Paris. J'ai réussi à lui faire une place dans mon agenda de ministre... j'espère qu'elle en est bien consciente!   ;-))
Je me suis dit qu'il fallait lui en mettre plein les yeux pour lui donner envie de revenir (et puis aussi pour qu'elle nous fasse un peu de pub auprès des Lyonnais...), alors j'ai pensé à la Place de La Contrescarpe, dans le 5ème arrondissement. Bon c'est vrai qu'en été, cet endroit regorge de touristes... mais là, c'était parfait.
J'ai donc récupéré Camille Place Monge (elle s'était réfugié dans un bar PMU...  mmmmh....), et zou au Café Delmas!
Au passage, on est passé par la rue Mouffetard qui nous a évoqué les contes du même nom... presque j'aurais envie de les relire!! Ces histoires de sorcières, de placard à balai, de potion magique... J'ADORE!!

Comme prévu en arrivant, c'était happy Hour... Mojito Abricot pour Camille, Mojito In Love pour moi (c'est avec de la fraise)!

Un délice : franchement je trouve ça carrément balaise de trouver un bon Mojito à Paris (genre tiens, j't'ai mis 2 feuilles de menthe, ça ira... NON! çA VA PAS! çA VA PAS!!! ARTICHAUT PAS CONTENT!!!!)... mais là je ne suis jamais déçue!
il mettent plein plein plein plein de menthe et des fruits frais un peu écrasés. On sent tous les parfums!!

camille_d_essayageEt Camille?
Ben Camille, c'est une nana avec qui tu as tout de suite envie d'être très copine... une rigolote!
On a bavassé, bavassé. Je sais tout de sa merveilleuse histoire avec Mister Basket... que même je suis jalouse...

à propos de bavassage d'ailleurs, j'ai remarqué un truc bizarre!
Je ne sais pas si on peut faire des généralités avec 2 cas (bon ok non), mais c'est marrant comme ces rencontres bloguesques, ont un effet amplification de papotage chez moi!
Bon, on ne peut pas dire que je sois quelqu'un de particulièrement discret... mais là, à chaque fois (donc Londoncam et Camille d'essayage), y'a du papotage intensif!
Peut-être parce qu'on a envie de se dire tout ce qu'on camoufle sur le blog... et qui nous démange tellement!
Ou alors parce que je suis tombée sur 2 blogueuses super sympas tout simplement!
Qu'est ce que vous en pensez?

place_contrescarpeEnfin, tout ça pour dire que j'ai passé une très très bonne soirée. Merci Camille.

Bon je n'ai pas de photos persos de la place de la Contrescarpe.




En voici une de notre ami Google!



Les autres, c'est les miennes...



blog_8_025Un petit tour dans le 5ème et dans le 6ème, ça vous dit?
De toute façon, vous n'avez pas le choix...

Là c'est le petit Lucos (l'annexe du jardin du Luxembourg)












blog_8_028Encore lui!
Elle est jolie ma photo non?

















blog_8_052Là, c'est un bout du Panthéon!
Non, c'est pas les Invalides... pas du tout!














Et là, une tour derrière la Sorbonne.

Bon, y'a d'autres Lyonnais qui montent?
Allez... ça nous ferait plaisir!blog_8_056

Posté par artichaut1363 à 10:05 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

28 novembre 2007

The Fray

Allez, un truc que vous connaissez probablement... bien bien sympa!!


Posté par artichaut1363 à 23:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


27 novembre 2007

The muffins direct from the States!

blog_8_046__2_

Je vous ai déjà dit que, ado, j'étais partie passer 1 mois dans une famille du Montana...
Et bien voilà, une des bonnes choses que j'en ai rapporté : The Excellent recette des muffins au chocolat (mais tu mets ce que tu veux dedans) plus communément appelés les CHOCOLATE CHIP MUFFINS!!




Alors voilà, c'est pas compliqué.




blog_8_036__2_


Tout d'abord, comme ça vient des US, les quantités c'est en Cup (environ un mug), Teaspoon (en gros une petite cuillère à moka... oui oui la toute petite), et Tablespoon (que je sais pas comment ça s'écrit mais c'est entre la cuillère à soupe et la cuillère à café dans mes souvenirs).
Qui veut, me corrige... j'ai pu me tromper!











blog_8_037__2_Donc, revenons-en à nos moutons (Behh) :

- Faire préchauffer le four sur thermostat 5

- Mélanger dans une terrine (c'est joli ça, terrine) :
    - 1 1/2 cup de farine
    - 1/2 cup de sucre
    - 2 teaspoon de Baking Powder (un genre de levure)
    - 1/2 teaspoon de sel


- Puis, ajouter petit à petit :
    - un oeuf
    - 2/3 cup de lait
    - 1/2 cup d'huile
    -1/2 cup de chocolat (pour de vrai, j'en mets plussss; et là j'ai mis du chocolat au lait avec des noisettes... c'était trop bon!!)


blog_8_038- Mettre dans les petits moules que-même-i'-sont-fait-exprès et faire cuire 10-12 minutes sur thermostat 5, puis 20-25 minutes sur thermostat 6-7!!





Bon goûter
Bon petit déj'




blog_8_049Bon pour de vrai, moi j'en ai mangé à toute heure!

PS : cet été, j'avais fait abricot-amande : c'était top!

Posté par artichaut1363 à 20:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

22 novembre 2007

Hey Eugene!

Voilà, en français... Eugène : bouaerk!

Mais "Youdjine" dans la bouche de Pink Martini, c'est autre chose!!

Posté par artichaut1363 à 23:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 novembre 2007

Le 1er Gogole de l'artichaut

googleBon, Londoncam a bien essayé de m'expliquer comment insérer un bout de canalblog pour vous montrer les Gogoles...
Mais comprends rien, ça marche paaas!!!!!
Je ne serai jamais jamais une Geek... snif

Bon bref, je me mets en mode manuel et je vais vous raconter comment les people i' arrivent sur mon blog...

1) D'abord, y'a les débiles, incultes...
  - "coeur d'artichaut, c'est quoi?"
  Je suis pas sûre qu'ils aient trouvé leur bonheur ceux-là!

pinte2) Ensuite, y'a les crados :
  - "pipi dessus"
  - "pipi legging" (les minettes, si vous vous demandez comment on fait... là je m'inquiète!)
  - "j'étais dégueulasse botte" (là, comprends pas),
  - "donne pipi" (là j'ai envie de dire, un demi ou une pinte? hihi)

3) Enfin, y'a la question importante :
  - "artichaut fait-il grossir"....    I don't know. En tout cas, l'artichaut a déjà pris 2 kilos en 3 semaines avec son nouveau boulot!!

Voilà, maintenant je fais un test.
Bite, couille, nichon!

Je sens que je vais avoir de la visite!

Posté par artichaut1363 à 21:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

20 novembre 2007

Le tag du nom

Grâce à Londoncam, j'ai découvert le blog "Chroniques des Appallaches" de sa cousine Cécile... très sympa!

Je pique un tag sur son blog.
La règle, c'est facile : avec chaque initiale de ton nom, tu racontes un petit bout de toi, de ta vie.
Allez, c'est parti.

p_rigord__t__2007_092__2_Apéro : c'est la récompense d'une grosse journée. C'est le début d'une bonne soirée. C'est le champagne. C'est le Ti-punch. C'est le bon verre de vin. C'est la bonne excuse pour se goinfrer de gâteaux apéros... si ce concept n'existait pas, il faudrait l'inventer!

Raclette : que du bonheur pour mes fesses papilles!

Trash : j'avoue que, parfois, les mots sortent tout seuls de ma bouche... et ça peut un peu choquer!
D'abord sur la forme (j'adore les grots mots), et puis aussi sur le fond, qui peut être un peu violent... c'est alors que je me retourne discrêtement vers une amie, "j'y suis allée un peu fort là?" espérant son absolution... que je n'obtiens jamais : elles ont oublié d'être faux-culs les "méchantes"!

Italie : ça fait longtemps que j'ai envie d'y aller mais les occasions ne se sont jamais présenté. Je ne désespère pas!



concert_chanteuseChanteuse : ça c'est mon grand rêve! Dommage pour moi, parce que là, je ne pourrais donner des concerts qu'à des petits sourds... malheureusement je chante comme une casserole!
Dans une prochaine vie, je veux être rock star!!

Hip-hop : j'en ai fait un an et je sais un peu faire la vague : c'est tout.



Amoureuse... un autre de mes rêves!

Uruguay, ustensile... non franchement, j'ai aucun lien avec cette lettre!!

toulouseToulouse : Une bonne partie de ma famille maternelle est là-bas et j'y ai passé de nombreux étés sans jamais m'en lasser... une ville que je recommande! Si un jour je quitte Paris, ça sera probablement pour la ville rose...


Voilà, je tague Londoncam, Dyns, Myrtille, Marie D, Laféedessiennes, Annouchka, Eugénie B (même si je sais que ce n'est pas trop ton rayon... tu fais comme tu veux) et qui voudra...

Posté par artichaut1363 à 21:06 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

11 novembre 2007

Le coeur des hommes : the return!

le_coeur_des_hommes_2


Vous aviez adôôôré Le coeur des hommes!
Ces 4 rigolos vous avaient à la fois fait mouiller votre petite culotte fait bien marrer et attendri!
Vous étiez tombé sous le charme de Marc.
Vous aviez aimé Bernard, sensible, se torturer.
Vous aviez adoré les répliques cyniques de Gérard et de Jean-Pierre.
Vous vous souvenez encore de le drôôôlissime réplique "elles ont morflé les Spice Girls!"








le_coeur_des_hommes_2_1Ils sont de retour pour notre plus grand plaisir, inchangés..

Une nouvelle aventure, 4 ans plus tard:
Le coeur des hommes II!

Ne le loupez pas, vous ne regretterez pas vos 7.50 euros (au mieux).

Encore une fois, un florilège de répliques tordantes, avec en 1ère place celle qui vous fera esquisser un sourire à chaque fois que vous entendrez le mot "maison"...
Vous ne comprenez rien, c'est normal : il faut aller voir le film pour comprendre!!
Alors, rendez vous au cinéma le plus proche et profitez de ces 1h55 de bonheur total!


zo__f_lixAu cas où je n'aurais pas suscité une envie débordante chez mon lectorat masculin (mais y'en-a-t-il un?), sachez que le casting féminin est rageant : elles sont toutes plus jolies les unes que les autres, avec Zoé Félix en tête de file!

Bon cinoche!

"I'm young, you're old!"

Posté par artichaut1363 à 13:41 - - Commentaires [20] - Permalien [#]