Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coeur d'artichaut donne son avis...
Archives
29 août 2007

La Grèce, le pays de mes rêves!

gr_ce_2007_125L'artichaut, s'il y avait un pays où il pourrait retourner 42345 fois, ça serait la Grèce!!
Vous ne me croyez pas?
Alors mes pauvres chéris.. vous n'y avez jamais mis les pieds... snif snif

En fait, tout a commencé quand j'étais petiote, en primaire. Mes parents, globe-trotters dans l'âme, ont eu la bonne idée de nous y amener régulièrement mon frère et moi. C'est ainsi que nous avons visité 2 fois le Péloponnèse (tu sais, la grosse Péninsule!!) en partant de Paris en voiture (de grands malades... oui je sais!! mais bon, ça valait le coup!)

Et puis, on a également été en Crête, cette fois en avion... merci merci!

Déjà, j'étais fan!

Puis les années sont passées, et c'est seulement en 2e année de fac que j'y suis retournée. Cette fois-ci, vision totalement différente : ClubMed-cases à Corfou : mais pas désagréable non plus!!

gr_ce_2007_095Ne pouvant plus contrôler mon addiction, j'y suis retournée l'année d'après avec une copine, dans les Cyclades ce coup-ci (c'est des îles dans la mer Egée... pas de rapport avec le vélo au cas où vous le demandriez :-p). Cette année-là, on a fait Milos (gros coup de coeur, pour son mignon petit port et ses plages fabuleuses), puis Santorin (jolie, mais finalement trop touristique), et Ios (l'île-où-c'est-trop-la-teuf-tout-le-temps!!!!!!)
Après ce voyage, j'étais complètement accro aux Cyclades!!

2-3 ans plus tard, on a remis ça avec un peu plus de monde. Là, on a choisi Amorgos (l'île du grand bleu.. ça vous fait rêver hein?) et on est retourné à Ios (parcequ'on-était-des-djeuns-et-qu'on-voulait-encore-faire-la-teuf!!!)

Et puis, chaque année, je relance une perche... et puis cette année, ça a mordu, 7 au total : des anciens avaient envie d'y retourner comme moi, et des petits nouveaux voulaient découvrir ce pays fabuleux... et ils n'ont vraiment pas été déçus!!

Alors cette année, il y avait 3 îles au programme, mais il n'y en a eu que 2 parce que le 1ère, elle était trop bien et qu'on n'avait pas du tout envie de partir!!

Je vous entends déjà crier : "Mais c'est laquelle alors cette 1ere île?!!"
"c'est bon, du calme... ça vient!"

gr_ce_2007_079__2_

C'était Paros.
Qu'est-ce qui nous a tant plu?
Et bien, Paros cumule. Quelques explications : tout d'abord, on était logé à Naoussa (chez l'habitant évidemment, dans 2 chambres côte à côte avec terrasse communicante, apéro oblige!) et ce petit port il est mignon tout plein avec les maisons blanches et les ruelles comme sur les photos typiquement typique de Grèce. Ni trop petit, ni trop perdu, ni trop grand. Et en plus, il y avait vraiment de quoi sortir avec des bars sympas (je confesse être malgré tout moins endurante que il y a 5 ans...), des restos sympas, des boîtes sympas (peut-être un peu trop de musique locale, je l'avoues).
Et la journée, on a trouvé pas mal de plages sympas!
Donc, vous avez compris le concept : Paros, c'est très sympa!

Et la 2ème île?
On est retourné à Milos, plus calme mais toujours aussi jolie.

Par ailleurs, il faut savoir que mes vacances n'étaient absolument pas culturelles cette année, mais il y a moyen de dénicher quelques ruines à visiter (théâtre antique, église...), surtout sur le continent.

From_Rulietta

Quoi d'autres?
La Grèce, c'est une bonne cuisine : moussaka, tsaziki, aubergines en veux-tu, en voilà, poulpes (et ça on s'en est goinfré++), poissons, crevettes, brochettes...
Et puis clairement, ce que j'aime, c'est que le ciel est toujours bleu-bleu, jamais un nuage, une chaleur de dingue, sans humidité... un vrai climat méditerranéen!! le bonheur!

Voilà, j'espère que je vous aurai donné envie.
Moi la prochaine fois, je crois que je retournerai à Paros et que j'irai jeter un oeil à Sifnos!


PS : désolée, peu de photos de ruelles.
Et, en plus, celle à droite c'est Amorgos, il y a 5 ans...

Publicité
Commentaires
F
Puisque tu as fait un passage au club Med de Corfou, voilà un site qui y est consacré:<br /> (bonne vacances!)<br /> http://www.photocorfou.net
A
comme je te comprends...<br /> quoique, pour y vivre, Londres me tenterait pas mal aussi!
K
Coucou :-)))<br /> <br /> Alors nous avons ce point commun !!!! Je suis une vraie fan de la Grèce, seul pays étranger où je pourrais aller vivre "pour toujours" :-))))
A
ça, c'est sûr!!
Z
Au dessus de 20° donc! ça fait rêver!
le coeur d'artichaut donne son avis...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité