Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coeur d'artichaut donne son avis...
Archives
5 juillet 2007

Lieu de vie

blog_4_007__2_

"Ceci est une publicité pour le 15e arrondissement."


 


tour_eiffelQuand je suis arrivée il y a bientôt 10 ans à Paris, je ne sais pas pourquoi, mais le 15e, ça me disait bien... on se demande bien pourquoi hein? rien de fabuleux à 1ere vue dans le 15e!
Bon ben...  j'ai attérri dans le 7e (d'où The Eiffel Tower)... plutôt agréable, j'ai pas à me plaindre!! J'y suis restée 2 ans 1/2, puis j'ai déménagé..

Direction le 14e arrondissement à Montparnasse, 5 ans 1/2. Le bonheur : des bars, des restos, des magasins pour faire du shopping, plein de ligne de métros...




Et puis, un jour, l'artichaut commence à gagner sa vie.. et elle se dit qu'elle pourrait peut-être se permettre un peu plus grand comme appartement.
"avec 2 pièces?"
"oh oui ça serait bien!!! je pourrais laisser ma chambre en bazar alors?"
"ben oui, pourquoi pas.. mais tu rangeras ton salon l'artichaut?"
"ah ben ça c'est pas sûr!!"

Ahh un 2 pièces, le rêve!!
Bon, mais il va falloir changer de quartier alors.. Montparnasse : trop cher!!
Bouh!! Je l'aime trop mon quartier... l'artichaut veut pas partir.
Et puis si en fait.. 15e arrondissement : à nous 2!
Retour à mes 1ers amours...

Et bien je vous le donne en mille :

LE 15EME : JE L'ADORE!!

Même que si on me reproposait Montparnasse : je dirais NON!!

bourgeois_gentilhommeLe 15 eme, c'est trop bourgeois?
OUI, mais je l'aime aussi pour ça... parce que le bourgeois, il faut pas se cacher, c'est un peu moi. (ATTENTION : bourgeoise mais pas bourge' , c'est pas pareil....) Et puis pour moi, le bourgeois, n'est pas snob. c'est très différent! Il est beaucoup plus courtois!







Le 15eme, c'est trop familial?
Mais ils ne sont pas mignons tous ces petits mouflets??
Ben si!

Le 15eme, le soir, c'est mort?
oh bon ok
quoique, hier soir, j'ai découvert un bar en bas de la rue du commerce, hyper sympa avec de bons cocktails, une bonne ambiance, de grands canapés, une lumière tamisée, y tout y tout.. (y'avait même des garçons!), si si je te promets : dans le 15ème!!
C'est le Charlie Birdy pub (1 place Etienne Pernet) : avis aux amateurs!

Depuis le 15eme (je suis dans le bas du 15e), il faut te taper un paquet de station avant d'arriver quelque part dans Paris?
Oui, mais c'est là que tu découvres tes vrais amis : c'est ceux qui viennent jusque chez toi quand tu les invites!!!
En fait, personne ne veut louper un seul de mes merveilleux dîners... j'ai même une liste d'attente! hihihi

Le 15eme, c'est calme?
oui oui oui, sauf le jour du marché.. juste en bas de chez moi. (jaloux?)
et puis calme ou pas calme, je l'aime

Le 15eme, c'est convivial?
oui oui oui!
bisounoursQuand je rentre chez moi, je dis bonjour : à mon vendeur de légumes, à mon petit marchand de bric et broc (des piles, des multiprises, un moule à gâteau... ça a beau être minuscule : il a toujours ce que je veux), à ma boulangère (que je l'adore, parce que si j'ai pas de sous en arrivant à la caisse, elle me la donne quand même ma flûte et je la paie le lendemain : oui, on est chez les Bisounours!!), et aux messieurs qui font les kebab!
Et non, ça ne m'embête pas, ça me fait plaisir!
Alors qui peut en dire autant?
Moi, j'ai l'impression d'être à la campagne chez ma grand-mère!!

Voilà, c'est ça le 15eme!
Alors ARRÊTER de critiquer mon quartier!!

Publicité
Commentaires
L
De rien, c'est un plaisir partage !
A
voilà un commentaire qui fait bien plaisir...<br /> merci beaucoup
L
Ah, moi je critique pas, j'adoooore le 15eme, et j'espere bien y habiter en rentrant sur Paris. Surtout que c'est presque mon quartier... mes parents sont a Issy-les Moulineaux mais juste juste derriere la Porte de Versailles. <br /> Alors, la, tu preches une convaincue :-)!
le coeur d'artichaut donne son avis...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité