Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coeur d'artichaut donne son avis...
Archives
22 octobre 2007

Le monocle rit jaune

hitchcock

Pendant longtemps les vieux films, les trucs en noir et blanc, franchement, ça ne m'intéressait pas!
Je ne sais pas exactement pourquoi... j'en n'avais jamais vu mais j'imaginais le mauvais jeu d'acteur, le mauvais humour, la très mauvaise qualité d'image...
Et puis, j'ai découvert que je m'étais complètement planté quand j'ai vu mon premier Hitchcock, Pas de Printemps pour Marnie, film qui m'a complètement subjuguée. J'ai enchaîné avec Fenêtre sur Cour, L'homme qui en savait trop, La main au collet... ça y est, j'étais accroc à Hitchcock!!


Ensuite, un peu tard je sais, j'ai vu Les Tontons Flingueurs... et question humour, j'ai compris que même il y a 44 ans, ils savaient y faire... "je vais te l'éparpiller façon pUzzle"... je m'en souviendrais toute ma vie!
ahh Blier!!



Paul_meurisse

Et puis, pendant un certain temps, je n'ai pas eu l'occasion d'en voir d'autres, pas l'envie forcément non plus... jusqu'à la semaine dernière,  où l'on m'a proposé Le monocle rit jaune, avec ce drolisssssime acteur, que-je-ne-connaissais-pas-soit-dit-en-passant, qu'est Paul Meurisse
L'histoire, comme ça, ne vous donnera pas spécialement envie : Le Monocle, alias Paul Meurisse, agent secret, est envoyé en mission en Asie suite à une succession d'attentat!
Voilà rien de folichon...
Et Pourtant!! ça vaut le détour!
Ce film, c'est blague sur blague. Complètement décalé!
Le Monocle est hautain, ridicule mais fort!
Si si, c'est possible! Pour comprendre, il faut le voir!!

Essayez de le regarder et vous m'en direz des nouvelles. Voilà pour vous donner un aperçu, cliquez .

Alors si vous ne savez pas quoi faire un de ces prochains froids dimanche d'hiver, faîtes-vous un bon thé, achetez-vous un paquet de Granola... et en avant le vieux machin en noir et blanc... y'a pas que des m****!

Publicité
Commentaires
P
Argh!!!!!! (cri d'horreur !) ma PAUVRE Londoncam, tu ne connais pas "les tontons flingueurs" !!!! Je t'engage à te le procurer dans les plus brefs délais afin de déguster ce chef d'oeuvre du cinéma français avec des acteurs qu'on n'en fait plus des comme ça ma pauv'dam ! ici c'est bien simple, on connait les répliques par coeur et à chaque fois, on se bidonne comme des baleines!(si si, ça se bidonne les baleines).<br /> Merci du tuyau pour le "monocle", je vais tâcher de me le procurer rapidement car j'adore Paul Meurisse!
A
@ mamzelle maupin : "i' ma encore filé un bourre-pif!" ...<br /> faut que je le revois, je ne m'en souviens pas assez bien!<br /> <br /> @ maman au secours : bienvenue! je crois que je l'ai jamais vu celui dont tu parles mais ça me donne envie!!<br /> il avait souvent des bons castings le monsieur!!<br /> <br /> @ londoncam : ah sacrilège!!! il faut que tu te mettes à jour!! ;-p
L
Oooh, ça me tente bien ton Monocle ! J'adore Hitchcock... Mais je suis encore pire que toi, je crois bien n'avoir jamais vu encore les Tontons Flingueurs, même si ça me démange...
M
Hitchcock j'en suis une super fan. Dans les moins connus (au point que j'ai oublié le titre du film ;-( , il y en a un qui se passe dans un asile psychiatrique, avec Ingrid Bergman qui est vraiment très bien.<br /> <br /> Tu me donnes envie avec ton monocle qui rit jaune. Je le garde à l'esprit pour mon prochain passage au vidéoclub. Je ne sais jamais trop quoi prendre
M
J'ai aussi découvert il y a peu que les "tontons fligueurs" bah c'était un concentré de bons mots, de situations hilarantes et d'acteurs grandioses.<br /> <br /> Faudrait que je trouve ton monocle ...
le coeur d'artichaut donne son avis...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité