Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coeur d'artichaut donne son avis...
Archives
17 septembre 2007

Waitress

waitress_4

Vous vous souvenez peut-être de Felicity, cette série américaine sur une jeune étudiante qui débarque à New york...

Et bien dans Waitress, film que je suis allée voir hier après-midi au ciné, vous retrouvez son héroïne, à savoir Keri Russel, fraîche et jolie comme un coeur.




L'histoire :

En pleine campagne américaine, une petite serveuse hyper fortiche en matière de tartes, subit un mari autoritaire, limite violent, et franchement atteint.
Un jour, elle se découvre enceinte et... tombe amoureuse de son gynéco, Nathan Fillion (qui est franchement pas mal!!)



Le film met un peu de temps à démarrer, mais j'ai passé un vrai bon moment...




waitress_2Il est un peu décalé, genre scène-au-ralenti sauf que y'a pas de scène au ralenti...
Désolée, j'ai un peu de mal à m'exprimer.


Bon, je copie des critiques que j'ai lu.. mais c'est ça : une comédie douce-amère, fraîche.







waitress_3Et puis, le côté Maïté (démo de confection de tartes) qui rythme le film, ne lui enlève rien!
Au contraire, moi, ça m'a donné envie d'en faire plein!
2 souvenirs me sont apparus :
- une famille aux US dans le Montana chez qui j'avais passé un mois quand j'étais en 4e ou 3e, et chez qui j'ai appris à faire plein de muffins, cookies... ils avaient aussi le culte des "berries" : cueillette dans les bois, cuisine  et boulotage : moi, ça me plaît!
- mes après-midi cuisine avec ma Môman quand j'étais p'tite : petits sablés, crêpes...

Conclu : ce n'est pas le film du siècle mais vraiment vraiment bien sympathique...

Publicité
Commentaires
A
@ londoncam : ok, on jette toutes le four!<br /> <br /> @ dyns : bienvenue à toi! et d'accord avec toi pour le popcorn! ça fait toujours du bien!!
D
Ouhh je sents que ce film va me remonter le moral à bloc !! Parfait avec un big sachet de pop corn seule soit' mais c'est mieux que mal accompagnée tu me diras !!
L
T;as raison, mais j'essayais plutot de la rassurer... Et si ca rate, c'est la faute du four, na !
A
@ kaki : oublie pas de prendre des photos qu'on rigole un peu...<br /> <br /> @ mamzelle maupin : personne n'a parlé beaufort... seulement ton ventre ;-p<br /> <br /> @londoncam : arrete de lui mettre la pression comme ça.. <br /> <br /> biz à toutes
L
Kaki, tu me diras ce que ca donne, parce que normalement, la tarte aux pommes, c'est plutot facile...
le coeur d'artichaut donne son avis...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité