Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coeur d'artichaut donne son avis...
Archives
7 août 2007

2 minutes de plaisir, 2 kgs sur les fesses

Autant pendant l'année, il m'arrive de faire un peu attention à ce que je mange, autant quand je pars en vacances, c'est lâchage complet!! Ben oui, les vacances ne seraient pas parfaites s'il devait y avoir des contraintes.... et je peux vous dire que pour moi, contrôler ma bouffe, c'est une énorme contrainte!
Mon rythme alimentaire... entre nous... c'est la cata!! Je suis la reine du grignotage... et malheureusement, c'est pas des pommes que je grignote! En fait, je crois que je pourrais manger toute la journée. Pas des grosses quantités; mais que des cochonneries.. et TOUTE la journée. Vous voyez : la cata!

balanceBon, donc, comme à chaque retour de vacances, l'épreuve de la balance pour moi (d'ailleurs NE JAMAIS prendre de balance en vacances... pas mazo quand même!), c'est comme les mecs dans le train... à savoir, beaucoup d'espoir, mais jamais rien de bon!!

Il y a 10 jours, je rentre de 2 semaines de Périgord, et comme d'habitude : + 2 kgs!!
Aaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! le désastre! Il m'a pas loupé celui-là! En même temps, le Périgord, c'est pas le pays des thalassos. Là-bas, c'est plutôt ti-punch à l'apéro, pâté en entrée, magret de canard, fromage, gâteau au chocolat (dont vous trouverez la recette plus bas) le tout arrosé généreusement d'un bon pinard!! Faut pas s'étonner!
Mais c'est pas tout ça, départ pour la Grèce 2 semaines plus tard. Soit à la fin de cette semaine. Déjà que j'avais environ 3 kgs à perdre avant, là c'est carrément mission impossible!
Donc, la semaine dernière, je me remets au régime. Je ne connais plus que 3 aliments : soupe-carottesrapées-pomme! Le bonheur!
Bon, je réussis péniblement à perdre 1 petit kg..
Mais ce week-end, je suis retournée dans le Périgord pour l'anniversaire de ma Môman...
Je vous ai dit : je ne sais pas faire un régime en vacances... mais là; je me suis carrément goinfrée!! Un vrai petit cochon! Je crois vraiment que j'ai un "mode vacances" inscrit dans mes gènes...
Et ben là, croyez moi ou pas, en 2 jours, j'ai repris : 1,5 kgs!!... non mais c'est dégueulasse ça! c'est pas possible de prendre autant d'un coup!! Je déteste mon organisme : il déconne complètement!
Bon heureusement, j'en ai reperdu 1 en 1 jour... elle doit déconner cette balance.. c'est pas possible tout ça!

Bon tout ça pour vous livrer la recette de mon gâteau au chocolat, que je l'adore mais qui est, avec certitude, responsable de mes nouveaux bourlets... vous allez voir, il est parfait : gras, sucré (donc pas trop amer), pas trop compact, mais coulant au milieu : un régal!! Je l'ai découvert il y a 5 ans environ, et tout de suite, lui et moi, on s'est reconnu et on a compris que c'était pour la vie!
j'ai quelques photos de la préparation mais pas du final, j'avais trop envie de le goûter et j'ai oublié de prendre la dernière photo, désolée. Mais bon, de l'extérieur, il ressemble à n'importe quel gâteau au chocolat... alors c'est pas bien grave, je vous laisse l'imaginer!

blog_5_032Gâteau au chocolat de l'artichaut

Dans un 1er bol, faites fondre doucement au micro-onde 200g de chocolat pâtissier (standard pour gâteau quoi!) + 200g de beurre salé (oui, je sais, c'est énorme!!) et mélanger..


Dans un 2ème bol, mélanger : 300g de sucre (oui, je sais, ça aussi c'est énorme!! j'ai jamais dit que c'était un gâteau light) + 100g de farine + 6 oeufs + le 1er bol!

blog_5_033Vous pouvez éventuellement rajouter des morceaux de noix ou de noisettes, mais c'est pas obligé.

blog_5_038Versez le tout dans un moule (pas moule à cake surtout, il faut qu'il puisse bien s'étaler) non beurré (quand même, il y a des limites et je vous promets que là, le beurre c'est pas nécessaire), sans trop racler le bol, parce que quand vous commencerez à le lécher, vous ne voudrez plus le mettre dans le four... alors, si, il faut être raisonnable, vous allez le mettre dans le four le gâteau, mais ça n'empêche pas d'en garder suffisamment à lécher (que c'est sensual tout ça...)!

blog_5_039Voilà, il n'y a plus qu'à le mettre au four sur 180°C, 40 à 50 minutes... à vous de juger. Surtout gardez du coulant au milieu : c'est que du bonheur dans ta bouche!!

Publicité
Commentaires
C
dis tu nous en fait un pour ds la semaine dis...? silteplééééééééééééé (note bien que je ne suis pas la vendredi quand même... !!)
L
Moi je dis, continue le Perigord et jette la balance ! J'ai arrete cette torture pour me fier a mes vetements et ca marche aussi bien, pour moi en tout cas. <br /> En Italie, ca semble etre un miracle mais je n'ai pas grossi, mes collegues m'ont meme demande si j'avais minci. Je ne crois pas, mais malgre les pizzas/pastas du soir, on a dejeuner tres leger apres un petit dej copieux, marche, nage un peu, et hop, miracle !<br /> Le gateau au chocolat je note, il a l'air trop miam. C'est exactement le genre de recettes que je fais pour les soirees, tout le monde se regale et personne ne pense a demander les proportions.
A
ah non, ça c'est vraiment pas possible!
M
Bon, ben... va falloir arrêter le Périgord...
A
@ poussinette : y'en a vraiment qui ont de la chance!!<br /> <br /> @ eugénie B : tu as bien raison, c'est ce que je devrais faire... mais je suis balance-addict : pauvre de moi...<br /> <br /> @ mamzelle maupin : c'est ça tu as trouvé le mot : dia-bo-lique!!<br /> <br /> @ ziguigui : non je te rassure, je suis gourmande mais quand même..
le coeur d'artichaut donne son avis...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité