Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coeur d'artichaut donne son avis...
Archives
1 août 2007

J'ai testé Velib!

velib_1Velib, (ou Veflop, à vous de voir..) qu'est ce que c'est?

Si vous habitez Paris ou certaines villes de province (Lyon en fait parti je sais; pour les autres je ne sais pas), vous en avez forcément entendu parler ou surtout vous en avez forcément vu!

Sinon, laissez moi vous expliquer...

Veflop, c'est la galère une nouvelle ère qui commence!!
En fait, c'est un nouveau mode de location de vélos, mis en place par la mairie de Paris. Vous pouvez trouver des bornes dans toute la capitale. Tout est géré électroniquement, donc ça fonctionne 24h/24h. Vous le prenez à un endroit et vous le laissez à un autre : en gros, c'est bien pour aller se balader mais c'est, quelque part, un nouveau mode de transport en commun, sauf que vous êtes tout seul. Bon ça suffit, je m'emmèle et vous m'avez compris je suppose!

En théorie : super bon concept!

En pratique : ça déconne sévère...

Je m'explique.

Hier soir, dîner avec mes copains-copines... jusque là tout va bien...
Et si j'essayais Veflop pour rentrer à ma maison à moi, ça me ferait une petite balade..

1ère borne : ordinateur bloqué = impossible de prendre un vélo..

Bon c'est pas grave, je vais essayer d'en trouver une autre..

5 minutes plus tard (vraiment il y en a partout!) 2ème borne : ordinateur bloqué = j'ai la poisse ou j'ai la poisse?

Mais l'artichaut est téméraire.. et un peu buté aussi... allez, je fais un dernier essai, un peu plus loin cette fois...

3ème borne : VICTOIRE!!! (finalement l'entêtement ça paye!)

Et me voilà partie sur mon petit vélo... bon en fait il est un peu gros et lourd (exprès pour qu'on ne les vole pas je suppose), mais c'est quand même sympa! Je me sens une âme de Léa dans La Bicyclette bleue..

velib_2J'ai même pas eu d'accident! Vous allez me dire "Rien d'exceptionnel!" Et bien si parce que j'ai 2 pieds gauches parfois.. je suis la reine pour me vautrer! Ma spécialité : les escaliers du métro, régulièrement, j'y suis le cul le postérieur par terre... et d'ailleurs, ce qui est marrant, c'est que, sans m'en rendre vraiment compte,  je fais de plus en plus attention, comme les petites vieilles.. pathétique!

Bon, revenons à Veflop...
J'ai aussi redécouvert que j'avais des muscles dans les cuisses : ben ouais, ça fait faire du sport, même 15 minutes...

Bien contente de ma petite expérience, j'ai rapidement déchanté..

Il m'a fallu 5 bornes avant de trouver une place de libre pour ranger mon vélo (je vous épargne mon état d'esprit borne par borne : sympa non?) : L'ANGOISSE!!
Et la dernière était facile à 10 minutes à pied de chez moi : pas très rentable!

Ce qui est aussi dommage pour moi, c'est que la 1ère demi-heure est gratuite.. mais là j'ai dépassé!

BILAN : Pas de véto pour Veflop... mais de grosses réserves : je vais attendre que ça se rode...

Et vous, vous avez essayé?


Publicité
Commentaires
J
revenant de vacances j'en conclus que le fruit des bois en questions habite au fin fond de villeurbanne pour que vous ayez mis 1h30 à rentrer :P
A
@ Reine mère : <br /> tout d'abord bienvenue!<br /> pedibus et jambus finalement il n'y a que ça de vrai!!
R
ah ne me parle pas de ces "Vélovs" on a rien compris avec myrtille le soir où nous sommes allées voir Laurent Voulzy en concert à fourvière et que nous n'avions ni métro ni tram poour rentrer " a casa".... pas pu faire fonctionner la borne... <br /> donc pedibus comme jambus pendant 1 heure 1/4 pour arriver chez notre "fruit-des-bois"
A
@ ziguigui : bienvenue tout d'abord! toujours contente d'avoir des petits nouveaux..<br /> pour ce qui est de velib : voilà qui me rassure, je me sens moins seul dans ma poisse...<br /> ce qui est sûr, c'est que c'est prometteur<br /> <br /> @ jahzz : bienvenue à toi également.<br /> En fait, cet après-midi, j'ai regardé le site velib et il semblerait que tu puisses rajouter également du temps si toutes les places sont prises... ce que je ne savais pas. par contre, je ne sais pas si il t'indique la borne avec un emplacement libre la + proche...
A
@ londoncam : ça c'est sûr, Velib, ça va être LE passage obligé pour tout le monde!!<br /> pour le moment je préfère le tram...
le coeur d'artichaut donne son avis...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité