Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coeur d'artichaut donne son avis...
Archives
11 juillet 2007

à la dernière minute!

lapin_AliceDans la vie, il y a les organisés, volontaires, et puis il y a les autres : vous l'avez deviné, moi je fais parti des autres!!
ça n'a pas toujours été ainsi, mais depuis quelques années je fais preuve d'un certain laxisme...
Je vous parle de ça, parce qu'encore une fois, je me suis fait avoir ce soir... becoze j'ai un travail à rendre demain. C'est fou, ça fait quand même 2 mois que je le sais, ce n'est pas quelque chose de très prenant (une petite journée de boulot environ)... mais non, l'artichaut fait toujours tout à la dernière minute!!
Le pire, c'est que ça fait 2 mois que ça me travaille : je me mets devant mes séries, je me dis (là prendre le ton d'une vieille sorcière) "et ton symposium?!" (oui, ils appellent ça un symposium, ça fait classe!), ou si je blogue (du verbe bloguer, qui comprend l'action d'écrire son blog ou de lire celui des autres), c'est pareil, revient la petite voix de la culpabilité!! mais bon, je la zappe très vite. L'artichaut est plus forte que la sorcière!!
Alors pourquoi je ne sais pas m'en débarrasser dès le début?
Bon allez on va dire que c'est un gène (celui de la fainéantise.. et que ce n'est pas de ma faute) : mais qui je leurre?
Ou peut-être que je sais inconsciemment que je serai plus productive dans l'urgence? bon, pourquoi pas?
Ce qui est sûr, c'est que maintenant que c'est fait... je respire!!

horlogeMalheureusement pour moi, ce comportement ne se retrouve pas que dans mon boulot..
Par exemple, les factures, c'est pas que je veux pas les payer. Non, c'est pas ça. Mais bon, ça me prendra 2 minutes, alors pourquoi le faire maintenant (je crois que j'ai vraiment le cerveau monté à l'envers!! stupid girls!)
Et c'est comme ça qu'EDF vous menace de vous couper l'électricité!
aaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!! Comment je vais m'épiler moi?!?!
bon surtout, comment je vais me faire mes papates,et  comment je vais regarder la télé? (le minimum vital quoi!)
Heureusement, on n'en est pas arrivé là... ouf!

De toutes ces réflexions passionnantes (si si!), j'en tire une conclusion.
Alors pourquoi je suis toujours célibataire? Parce que je fais toujours tout à la dernière minute!! voilà pourquoi!
Je vous dis : c'est dans mes gènes! Alors, ça sert à rien de m'exciter... tout arrivera à la dernière minute!

Reste à définir, ce qu'est la dernière minute... quand il ne me restera que quelques ovocytes disponibles et je ferait des triplés en un coup gagnant!! (un, ça suffit pas à l'artichaut); ou alors, juste la veille de devenir vieille et moche, j'attraperai le prince charmant (je le plaint déjà pour le 1er petit matin... à côté d'une vieille et moche si vous avez bien suivi); ou alors... merde, je trouve pas d'autres délais.. et les 1ers c'est encore dans longtemps!!!

HELP!!! SAUVEZ-MOI!!
Sortez moi de cette spirale infernale!!

Publicité
Commentaires
A
Bon ben j'en connais une qui va se coucher un peu moins bête..<br /> merci Marie!
M
LOL non non... Wikipedia dit: "La procrastination est un terme relatif à la psychologie (et à la vie !) qui désigne la tendance pathologique à essayer de remettre systématiquement certaines actions (celles qui ne procurent pas de gratification immédiate) au lendemain. "
A
tout d'abord bonjour à toi nouvelle venue..<br /> <br /> on quoi?<br /> qu'est ce que c'est que ce mot? c'est le nom d'une protéine (mais en verbe)?<br /> <br /> bon courage pour tes 4500 mots
M
Il y a un gars qui a formulé une loi qui dit qu'une tâche prend toujours le temps qu'on a pour la faire. Bref: plus on a du temps au plus tard on va terminer parce qu'on PROCRASTINE!<br /> Là moi je dois faire du rangement et j'ai 4500 mots à écrire d'ici demain soir, et qu'est-ce que je fais?? je blogue...
A
bien d'accord avec toi!! ça je le fais aussi, ça ne m'embète pas de tout!!
le coeur d'artichaut donne son avis...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité