Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coeur d'artichaut donne son avis...
Archives
2 juillet 2007

Newport beach ou The O.C.

newport_beachIl y a une question, que je ne supporte pas, qui revient de temps en temps aux 1ers rendez-vous :

"c'est quoi tes passions?"

"non mais, j't'en pose des questions?!?!"

Vous vous demandez pourquoi tant d'agressivité?

C'est très simple. Qui a envie de répondre " le shopping et les séries " ? Franchement, c'est pas très glorieux!! Alors stop, arrêtez de me piéger... s'il-vous-plait..

Donc, vous l'avez compris, ceci était une petite introduction pour parler d'une autre de mes séries favorites : Newport Beach!!

Au départ, quand une de mes copines m'en a parlé, je me suis demandée comment elle avait pu en arriver là :
arghhh!!! encore un substitut de Côte Ouest ou de Sunset beach (et ça... même si j'adore la daube du petit écran : JE M'Y REFUSE!!, désolée pour les adeptes). Bref, un rapport à la mer mais une mauvaise association d'idée!!
Parce que Newport Beach, même que c'est vachement bien!

Il y a quelques semaines.. pas très convaincue mais faisant malgré tout confiance à ma cop's qui a, en gros, les mêmes références cinématographiques que moi ( Dirty Dancing = film culte).. je me lance.

Et je la remercie. Merci merci! c'est trop une série comme j'aime!!

L'histoire se déroule en Californie, près de la mer quand même, c'est pas pour rien qu'il y a "beach" dans le titre...

Le pitch :

Le jeune Ryan Atwood, délinquant-mais-c'est-pas-de-sa-faute-au-fond-c'est-un-gentil-garçon, 16 ans, habite dans la "zone" à Chino. Au décours d'un vol de voiture, il se fait recueillir par son avocat, le gentil Sandy Cohen (oui, Sandy est un nom de garçon). (ça, c'est le côté X-Files de la série!!) Celui-ci habite à Newport Beach, chez les riches,  avec sa femme et son fils Seth adam_brody(Adam brody, charmant), le bouc émissaire du lycée. Débutent alors les péripéties de ses 2 ados et de leur 2 minettes (enfin parfois oui et parfois non : des histoires d'amour à rebondissement comme on les aime...). Evidemment, l'intégration du petit zonard ne se fera pas sans quelques complications  (c'est bien connu : les riches n'aiment pas les pauvres  ;)  ), et puis le petit Ryan a le sang chaud...

A ce scénario, vous rajoutez une peau de vache responsable de moult embrouilles et coucheries (Julie Cooper, la mère de la meuf de Ryan... vous suivez toujours?), une petite touche d'humour, quelques belles gueules et de magnifiques villas qui font rêver. ça y est, vous êtes à Newport Beach!


mischa_bartonEn plus, cette série fait naître Mischa Barton, Adam Brody (en fait déjà vu dans Gilmore Girls), et accessoirement Rachel Bilson... oui c'est bel et bien tous ces inconnus que vous aviez vu dans Public et Voici en vous demandant d'où ils sortaient!

La discussion (intellectuelle évidemment) qui peut suivre de cette série : préférez vous les jeunes (Ryan ou Seth) ou les vieux (Sandy cohen)?

Perso, je préfère les petits jeunes bien frais... héhéhé!!

Publicité
Commentaires
A
je te crois pas!! c'est pas possible... déception totale. ce corps de rêve. ce regard ténébreux. pas pour nous? snif snif
A
je te crois pas!! c'est pas possible... déception totale. ce corps de rêve. ce regard ténébreux. pas pour nous? snif snif
T
publicité mensongère!!!<br /> je m'attendais, au regard du titre, à des révélations sur le médecin et le prisonnier... et non... alors moi je t'en donne une, toute récente. Je l ai appris il y a deux jours de source sûre : michael scoffield est homo... déception ultime...
le coeur d'artichaut donne son avis...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité